Presque 9 ans après ma première visite, nous sommes retournés au vieux dépôt de la SNCB.
Si nous savions que toutes les locomotives avaient été envoyées à la casse, il nous restait à voir un petit poste d’aiguillage.
Malheureusement, celui-ci était complètement inondé et il nous fût impossible d’entrer dans le petit bâtiment. Qu’importe, une fenêtre
nous a permis de quand même voir l’intérieur de cette antique installation ferroviaire.
Après le poste d’aiguillage, nous nous sommes promenés dans le dépôt désormais désert. Et à notre surprise, il a plutôt bien résisté à
l’épreuve du temps et des vandales.
Le poste d’aiguillage commandait tous les aiguillages du dépôt.
Une installation rudimentaire mais d’une grande importance.
Chaque levier commandait un aiguillage. Certains leviers ont disparu.
Le dépôt proprement dit. En plus de servir de dépôt, le vaste bâtiment servait également d’atelier d’entretien pour locomotives.
La cathédrale de béton toujours bien là.
Fin de visite.
Soyez le premier & devenez quelqu’un de bien • Be the first & become a good person